• meilleur

    © wendelin schmidt-ott

  • image001

    © wendelin schmidt-ott

Le Spectateur Spectaculaire

  • réalisation et interprétation Martin Schick et Viviane Pavillon (Suisse)
  • création / arts vivants
  • du 9 au 11 janvier
  • ve, sa 19h / di 18h
  • salle 2
  • durée : 1h20 env.
  • www.ingoodcompany.web
  • www.martinschick.com
  • sa 10.01 / dès 16h - atelier de théâtre pour les Kids dès 6 ans
    10.- Chf par enfant inscriptions : atelier@arsenic.ch jusqu’au 7.01
  • 9 et 10.01 soirées orgasmiques avec RETALK par Julia Perazzini et Valerio Scamuffa au cinéma Oblò à 21h

Cher spectateur, comment vas-tu? Tu fais quoi? Tu lis toujours le programme avant d’aller voir un spectacle? Ca va l’image, ça te plaît? J’étais pas sûr, je me trouve pas très beau dessus. Peut-être je devrais être un peu plus sexy, souvent ça aide. Je t’écris parce que j’aimerais te revoir, il faut qu’on parle de notre relation.

T’as pris beaucoup de place ces derniers temps. On parle toujours de toi. Et moi?

Je comprends qu’on est dans une situation difficile, que ton attention est en ce moment un peu dispersée, et que ça a un sens métaphorique pour la société contemporaine vu que la démocratie est devenue populaire par son terme et par sa durabilité et sert le maintien du système néo-libéral, non? Et aussi la manipulation et l’impact des médias de masse, l’instrumentalisation de la culture, la soumission des institutions à l’industrie du divertissement, plutôt artificielle et inauthentique, et je sais que tu aspires à ce vide, pour ne pas avoir à penser par toi-même.

C’est pas grave. On peut en parler, traverser ça ensemble.

Alors à bientôt, un bisou

Ton Spectacle.

concept
Martin Schick

réalisation et jeu
Martin Schick
Viviane Pavillon

production
INGOODCOMPANY

coproduction
ARSENIC – Centre d’art scénique contemporain -Lausanne, Snaporazvrein

coopération
Wendelin Schmidt-Ott
Michael Mitchell
Anja Braun
Stephan Eberhard
François Gremaud
Delphine Abrecht

administration
Michaël Monney

Remerciements:

Federica Bianchi, Tina Odermatt, Isabelle Goumaz, Pauline Amez-Droz, Dominique Dardant, Saphir Haubois, H et J-P Pavillon

Martin Schick et Viviane Pavillon s’associent pour une nouvelle production, et, rejoints par Francois Gremaud, forment INGOODCOMPANY, qui présente à Lausanne également le projet X MINUTES.

Les travaux d’un rayonnement international, ne sont pas des produits, mais restent des investigations permanentes et de relation ouverte, où l’on est attentif à ce qui ne se termine pas à l’applaudissement.

Le théâtre est considéré comme un lieu alternatif à l’extrême de l’industrie du divertissement. C’est un lieu politique, de rencontre, de discours, où on peut examiner différentes manières de penser et d’agir. Le jeu avec la fiction devrait toujours avoir le potentiel de se transformer en un réel.

Le théâtre contemporain comme un espace pluriel qui permet les opinions diverses et les expériences singulières, un espace pour l’incertitude, pour les utopies politiques, un espace où l’on peut observer les choses avant qu’elles n’existent.

Pièces déjà présentées à l’Arsenic : 

CMMN SNS PRJCT 2012

Not my Piece 2013