• © Anne-Laure Lechat

  • © Anne-Laure Lechat

  • Se sentir vivant

    © Delphine Micheli

SE SENTIR VIVANT

  • PROGRAMME COMMUN – En partenariat avec le Théâtre de Vidy – Du 23 mars au 2 avril 2017 – Plus d'infos sur www.programme-commun.ch
  • Yasmine Hugonnet, Cie Arts Mouvementés (CH)
  • Création – danse / ventriloquie / performance  – coproduction
  • Du mercredi 22 au dimanche 26 mars 2017
  • ME à 20H30 / JE à 20H30 / VE à 19H / SA à 20H30 / DI à 17H
  • Durée : 50 MIN.
  • www.yasminehugonnet.com
  • MANGER AVANT/APRES SPECTACLE - assiette du soir dès 15.-
    entre 18h30-21h30 les soirs de représentation - les soirs de première un repas est offert à l'issue de la représentation : réservation pour le repas conseillée par mail à resto@arsenic.ch ou directement au resto au 021 625 11 43

Enchaînez 2 spectacles pour 21.-

Avec le spectacle Solitudes Solo le 22

À mentionner en remarque à votre réservation pour le 1er spectacle

Parler de ce qui nous anime. Entendre sa propre voix résonner hors de son corps. Parler de l’endroit d’où l’on parle. De ce qui est en train de parler dans nous. Parler de la séparation et du lien : séparation de la vie, de la mort, de l’amour, de sa propre image et substance … Voix du ventre, voix des yeux, voix de la main, voix de la bouche… Se Sentir Vivant…

Il semble qu’il y ait plusieurs intensités… Quelles sont nos stratégies, nos rituels quotidiens pour se mettre en contact avec nous même ? Pour cette création Yasmine Hugonnet déploie son travail de dissection du langage incarné, mettant en jeu tous les éléments avec lesquels nous communiquons, le visage, le geste, la voix… Avec ce détour particulier qu’est la ventriloquie.

Concept, textes et interprétation: Yasmine Hugonnet

Création lumière: Dominique Dardant

Costumes : Karine Dubois

Régie sonore : Stéphane Vecchione

Recherche et regard : Mathieu Bouvier

Musicalité et regard :  Mickael Nick

Replays et regard : Audrey Gaisan Doncel

Administration et production : Virginie Lauwerier

Diffusion : Jérôme Pique

Soutiens : Canton de Vaud, Loterie Romande, Ville de Lausanne, Pro Helvetia, Fondation Nestlé pour l’Art, Migros Vaud.

Coproduction : Arsenic – centre d’arts scéniques

Production : Arts Mouvementés

Résidences : Théâtre Arsenic, Théâtre Sévelin 36, La Briqueterie – CDC du Val de Marne (F)

Prêt de studios : Centre National de la Danse – Pantin (F), Laboratoire d’Aubervilliers (F), Regard du Cygne – Paris (F)

Yasmine Hugonnet s’intéresse au rapport entre forme, image et sensation. Elle approfondit son travail sur le mouvement de l’attention, l’idée de la Posture comme Réservoir et développe à travers ses processus chorégraphiques une pratique de la ventriloquie. Elle crée ses propres projets chorégraphiques dès l’année 2000, et travaille dans plusieurs pays, Hollande, Norvège, Slovénie, France, avant de créer en 2010 sa compagnie Arts Mouvementés à Lausanne. Parmi les création de la Compagnie, Le Récital des Postures (2014) approchera les 30 représentations cette saison et La Ronde /Quatuor (2016) créé au Théâtre Sévelin 36, se déploie aux Rencontres chorégraphique de Seine st Denis puis à la Biennale de Venise. Yasmine Hugonnet est artiste associée 2016/2017 au Théâtre Sévelin 36 à Lausanne avec le soutien de Pro Helvetia dans le cadre du projet YAA.