YoungSoon Cho Jaquet
Les animaux
Compagnie: Cie Nuna.
Interprétation:
Lorenzo de Angelis, Elodie Aubonnet, Marion Duval, Nordin Hamimouch, Piera Honegger, Aurélien Patouillard, Pauline Wassermann, Mike Winter ainsi qu'une dizaine de danseurs amateurs.
Lumières: Antoine Friderici. Son et musique: Jérémie Conne et Christian Pahud. Costumes: Tania d'Ambrogio. Recherche et dramaturgie: Christophe Jaquet. Recherche et communication visuelle: Jonas Marguet. Encadrement des amateurs: Céline Zufferey. Stagiaire: Eléonore Heiniger.
Là-bas, un troupeau de zèbres sur les plaines du Serengeti. Ici, vingt danseurs, professionnels et amateurs sur un tapis de danse. Deux écosystèmes, deux formes d’habitat distincts, une même focale.
Les Animaux explore les notions d’environnement et d’interprète. La pièce ne cherche pas à développer les mythes, la gestuelle ou les affects liés à l’idée d’animalité, mais tend à évoquer, non sans humour, l’écologie du danseur au sein de son « biotope » que serait la scène. YoungSoon Cho Jaquet poursuit son travail sur le partage en invitant dix danseurs professionnels et dix danseurs amateurs à participer à une vaste chorégraphie basée sur la physicalité. Le corps est ici un principe fondateur et les mouvements, vifs et dynamiques, définissent l’espace et la dramaturgie. Tels les spectateurs d’un documentaire animalier à la Microcosmos, le public observera les comportements – étranges, amusants ou fascinants – de quelques intéressants spécimens de la black box.