Alexandre Doublet (CH)
Il n’y a que les chansons de variété qui disent la vérité ! Épisode 1/3 : Perfect day
Texte: d'après Platonov de Tchekhov.
Interprétation:
Adrien Rupp, Diane Muller, Jacqueline Ricciardi, Aurélien Patouillard, Emilie Vaudou, Valeria Bertolotto, Vincent Fontannaz, Adrien Knecht, Charlotte Nagel, Laurent Waeber avec la participation de Viviane Pavillon.
Scénographie: Alexandre Doublet et Yves Christinet. Musique: Laurent Waeber. Lumière: Frédéric Lombard. Son: Thomas Sillard. Costumes: Nicolas Fleury. Travail vocal: Charlène Martin. Régie: Floriane Piguet.
Les aventures de Anne, Sophie, Nicolas, Marie, Serge, Sarah, Michel, Grégory, Dylan et Kathy qui, par une belle journée d’été, s’ennuient à mourir. Ils sont réunis pour fêter le retour de Michel, le mariage de Serge et Sophie, l’arrivée de Marie dans la famille. Sur sa terrasse, Anne reçoit ce petit monde qui ressemble étrangement à celui de Platonov de Tchekhov.
Un Platonov à la sauce sitcom avec décor en carton pâte et salon de jardin 100% plastique. Un cadre à hauteur de cette épopée humaine où un certain héros est attendu. Qui endossera ce rôle? Autrement dit Who will be the Hero? Dans ce premier épisode qui inaugure une série théâtrale en quatre parties, tous se pressent au portillon de l’héroïsme; tous cherchent à nous séduire par des représentations narcissiques d’eux-mêmes. A tour de rôle, ils viendront chanter des tubes pour exprimer ce qu’ils ressentent. Car, comme le dit si bien le titre générique de cette série fleuve, Il n’y a que les chansons de variété qui disent la vérité.