expo atelier poisson

  • Arsenic
  • Vernissage le 7 mars à 18h avec. visite guidée
  • Finissage le 1er avril, soirée de clôture de Programme Commun
  • Ouverture les soirs de représentation - 1h avant et 1h après le spectacle
  • Entrée libre
  • + le 7 mars à 18h et le 24 mars à 16h : visites commentées par Giorgio Pesce, directeur artistique de l'Atelier Poisson
  • D'autres visites commentées par l'atelier poisson et les responsables de l'Arsenic sont possibles sur demande.

20 ANS DE GRAPHISME PAR L’ATELIER POISSON

Créé en 1989, l’Arsenic a pour mission de soutenir la création théâtrale et chorégraphique régionale. Sa ligne artistique est contemporaine et pluridisciplinaire. Au fil des années, la programmation s’est orientée vers des spectacles privilégiant la recherche, la prise de risque formelle et l’engagement artistique. L’Arsenic a développé une politique de résidence permettant aux artistes de disposer d’espaces de répétitions avec l’opportunité de pouvoir présenter des spectacles coproduits sur plusieurs saisons. Ces collaborations sur le long terme encouragent le développement et l’approfondissement d’une démarche artistique.

C’est dans cette mission d’accompagnement artistique que l’atelier poisson, dirigé par Giorgio Pesce, a développé depuis 1996, une identité visuelle protéiforme pour le lieu , différente à chaque saison. Une identité pouvant intégrer toutes les identités artistiques que le lieu peut accueillir dans ses salles, au fil des saisons et en développant une communication visuelle audacieuse et parfois irrévérencieuse, encourageant par là même l’identité « amour du risque » de ce lieu. Soucieux de coller au plus proche accompagne également les artistes lors de leurs premières créations, dans des aspect liés à la communication visuelle de leurs pièces, permettant ainsi de se familiariser avec des exigences qui sont nécessaires mais parfois loin de leurs préoccupations. Une collaboration au long cours qui a permis de construire l’identité du lieu tout en laissant une place centrale à l’artiste.

› Plus d’informations sur l’atelier poisson