• Nic-Lloyd_0652_HQ

    Nadine Mojado

don’t judge

  • Concept et chorégraphie Nic Lloyd (CH)
  • accueil / danse
  • le  jeudi 10 et le vendredi 11 décembre à 21h
  • durée : 45 minutes
  • performance en anglais

jeudi 10 et vendredi 11 décembre
avec le spectacle 
TOUCH DOWN
Maud Blandel, I L, K, A (CH)

2 spectacles pour 21.-
pour en bénéficier mentionnez CUMULUXE en remarque à votre réservation

Un homme, deux platines. Le vinyle tourne – sa voix résonne. Des fragments de mots, la voix du performer, les déclarations, les sons sont mélangés et assemblés en nouvelles structures de langage. Un véritable « embarras du choix » au sein duquel l’artiste devra décider comment il manipule le vinyle, si tant est que dans cet embarras du choix il existe une réelle marge de manœuvre.

Dans  ce premier travail en solo, l’artiste et DJ Nic Lloyd teste les possibilités de son propre corps lui donnant à distinguer entre les modèles conscients et intuitifs de mouvements. Le corps déchiré entre les deux platines, il explore le relief, les interstices, les ruptures, pour donner à voir le langage qui se joue entre nature et culture. Une exploration physique et sonore du domaine des processus cognitifs dans une performance aux confins de la danse et du DJ-ing.

.

Directeur artistique – Performance : Nic Lloyd

Assistante chorégraphe: Julia Schwarzbach

Dramaturgie : Julia Heinrichs

création son : Jan Stehle

Conception de l’éclairage : noyau Timo

Directeur de Production et collaboration dramaturgique : Antje Czudaj

Photos de presse : Nadine Mojado / moj.ch

Avec le soutiens de : Stadt Zürich Kultur, Kanton Zürich Fachstelle Kultur

Un projet de coopération de la Gessnerallee de Zurich, Lausanne Arsenic, Dampfzentrale Bern, Roxy Theater Birsfelden, Théâtre de l’Usine Genève, dans le cadre du fonds d’organisateur / Reso – Réseau Danse Suisse. Avec le soutien de Pro Helvetia, la Fondation Ernst Göhner.

.

Nic Lloyd est un artiste et DJ originaire de Nouvelle Zélande. Après des études en philosophie, il commence sa carrière en 2005, en collaborant avec l’artiste Simone Aughterlony avec Bare Back Lying. Depuis, ils collaborent ensemble sur les productions d’ Aughterlony, notamment l’actuel After Life. Nic Lloyd travaille avec divers chorégraphes, directeurs, artistes, musiciens sur scène, sur les écrans, dans la rue ou même dans les montagnes Suisses et partout en Europe. En 2011, Lloyd est nommé lauréat d’un master en performance à Londres. La première de son dernier travail solo, Don’t Judge, se déroula à Zurich en 2014. Depuis, l’artiste arpente les routes et les théatres européens.

.