• trasmission

NEXT ? TRANSMISSION

L’ humanité deviendrait de plus en plus bête. Gerald R. Crabtree, un biologiste américain, soutient cette théorie en arguant que l’intelligence n’est plus un facteur de sélection dans l’évolution de notre espèce. Si Transmission ne fait aucune mention directe de la réaction- naire doctrine sur laquelle elle repose, elle prend soin néanmoins de prévenir le spectateur par un surtitrage préliminaire. Ceci n’est pas un spectacle, lui annonce-t-on, mais une «capsule temporelle scénique»*** lancée vers les générations du futur.
Un alibi en or. Le prétexte pour le créateur Christophe Jaquet, ainsi que ses coïnterprètes Laetitia Dosch, Anne Delahaye, Renée van Trier et Philippe Wicht – tous impayables d’ironie pince-sans-rire – de déployer une proposition artistique qui ne ressemble à rien, entre danse contemporaine, délire plastique et parodie télévisuelle. Au nom du décervelage des destinataires visés, tous les excès dans l’absurdité, l’obscénité ou l’angoisse sont permis…. Katia Berger – Tribune de Genève

Transmission  - The National Institute – Christophe Jaquet du 4 au 13 avril @arsenic

> réserver

*** et si on débattait un peu sur cette capsule temporelle ?

Apéro intello le samedi 5 avril à 17h dans le foyer de l’Arsenic

Marc Atallah, Directeur de la Maison d’Ailleurs à Yverdon et maître d’enseignement à l’UNIL, et Christophe Jaquet entameront dialogueront sur la notion « capsule temporelle ».

durée 1h
Entrée libre pour la discussion – planchette d’apéro à 6.-
Inscription souhaitée jusqu’au 3 avril intello@arsenic.ch