• PC

Le Programme Commun est lancé !

Du 18 au 29 mars 2015, Lausanne sera le siège d’un nouveau et important rassemblement des arts de la scène intitulé : Programme Commun. Un temps fort dédié au théâtre, à la danse contemporaine et à la musique réunira, pour la première fois, six structures phare des arts scéniques à Lausanne.

À l’initiative du Théâtre de Vidy et de l’Arsenic, rejoints pour cette première édition par Les Printemps de Sévelin, le Théâtre La Grange de Dorigny, les Docks et l’ECAL, ce sont six acteurs culturels qui se fédèrent pour mettre en commun leur programme et leur engagement pour un art vivant et contemporain.

Une centaine d’artistes de Suisse et d’ailleurs seront mobilisés pour présenter leurs dernières créations de théâtre, danse, musique ou performance. Seize spectacles, cinquante représentations, des débats, des ateliers, une exposition et des fêtes sont planifiés de façon concertée. Onze jours de permission qui offrent à tous la possibilité de vivre intensément des créations artistiques libres et engagées.

www.programme-commun.ch