• CieJoursTranquilles_MangerSeul_141021_144_carre_Philippe Weissbrodt

La Cie Jours Tranquilles – fête ses 20 ans avec sa dernière création Manger seul – concert de première et vernissage !

Introspective, irrespectueuse, poétique ou rock’n’roll, la Compagnie Jours tranquilles sème la zizanie depuis vingt ans. Un travail de recherche sans cesse renouvelé par des collaborations inattendues et des expériences insolites nourrit ses processus de création. Prise de risque et absence de concession sont les mamelles auxquelles s’abreuve une équipe résolument transversale dans sa manière d’aborder la création : comédiens, danseurs, scientifiques, performeurs, musiciens se mettent à nu pour pendre à bras le corps des thématiques contemporaines.

11.11 BONI D’ANNI !
programme à l’issue de la représentation

vernissage de la publication ALBUM 03 > Arsenic – Cie Jours Tranquilles et concert de Lapsus Presents (Bruxelles) à l’issue de la représentation. Entrée libre !

> écouter Lapsus presents
 sur soundcloud et se préparer à la Fête

Manger seul
du 11 au  19 novembre

L’obésité gagne mondialement du terrain, l’Organisation Mondiale de la Santé parle d’ une épidémie globale très contagieuse. La prolifération des personnes en surcharge pondérale entraînerait une double catastrophe, à la fois économique et sociale.
L’hypothèse de base du travail, puisée dans les recherches des scientifiques associés à la création, est que l’épidémie se développe parce que l’humain n’est plus commensal*, il ne mange plus à la même table que les autres. Le manger souffre de l’individualisme, du moi, moi-même, je et des nouveaux schémas socio-familiaux.

Réserver ses places !