IMG_3902

ECOLES

Stimuler les élèves à sortir au théâtre, c’est les amener à découvrir la vie culturelle et à y prendre part, vivre des émotions et les exprimer, développer leur imaginaire, former leur esprit critique, se confronter à d’autres visions du monde, à des esthétiques nouvelles. Les propositions de l’Arsenic visent à faciliter le travail des enseignants en balisant le parcours et en favorisant la venue des classes. Consultez le document ci-joint contactez alexandra.papastefanou@arsenic.ch pour monter un projet particulier, organiser une visite ou une sortie de classe.

NOUS RECHERCHONS DES PROFS AMBASSADEURS

Les enseignantes et enseignants peuvent devenir ambassadrices ou ambassadeurs de l’Arsenic. Le rôle d’ambassadeur est de suivre certaines créations et de s’en faire le porte-parole dans son établissement. A cet effet, chaque ambassadeur reçoit un abonnement de saison et se voit convié à des étapes de travail, des générales, des introductions aux spectacles, et des propositions de rencontres « pédagogiques » pour définir comment faire le lien entre le programme scolaire et les spectacles. Ceci pour s’outiller pour affiner son expertise des arts de la scène.

Ecrire à : alexandra.papastefanou@arsenic.ch

 

UN DOSSIER PEDAGOGIQUE SUR LE THEATRE

Destiné aux enseignants de tous les degrés de la scolarité, ce dossier est un outil pratique donnant des idées d’activités, ainsi que quelques références théoriques sur le théâtre.

> Dossier pédagogique « Le théâtre »

> Propositions pour les classes du secondaire II