Colloque le théâtre et ses publics – la création partagée // intervention de Massimo Furlan

Massimo Furlan naît en Suisse de parents italiens. Entre 1984 et 1988, il suit une formation à l’École des Beaux-Arts de Lausanne. Par la suite, il entame une série de travaux centrés sur la mémoire et l’oubli. Depuis 1987, ses expositions sont fréquentes. Il se soucie de la question de la représentation scénique, collabore avec des compagnies de théâtre ou de danse. Il est le fondateur de Numero 23 Prod, qui se concentre essentiellement sur la performance et l’installation. De sa démarche découleront notamment Furlan Numero 23, International Airport, (Love Story) Superman, Les filles et les garçons,… Pour chacun de ses projets, l’artiste puise dans sa propre biographie – représentative de celle de toute une génération – et crée ainsi la fiction à partir du réel.

Dans le cadre du colloque Prospero, ne manquez pas la performance de Massimo Furlan, qui rejouera un moment mémorable du football belge : Enzo & Nico : E Viva Mexico !. Le temps d’un soir, replongez-vous dans le passé ! Revivez l’affrontement entre la Belgique et l’URSS en quart de finale de la coupe du monde de 1986.

Une intervention de l’artiste lors de la journée d’étude « Le public dans le processus de création et dispositifs artistiques » aura lieu le vendredi 28/09 à 11h45

>> informations