4e Rencontre du Théâtre Suisse – Sélection 2017

Le comité de sélection a choisi les spectacles qui seront présentés dans le cadre de la 4e Rencontre du Théâtre Suisse. Après Winterthur et Genève, la manifestation nationale aura lieu pour la première fois en Suisse italienne. Pendant le week-end de l’Ascension, les théâtres de Lugano, Bellinzone et Chiasso ouvriront leurs portes au public, aux professionnels, aux critiques et aux amateurs de théâtre.

Entre février 2016 et janvier 2017, les membres du comité ont assisté à quelque 220 spectacles parmi lesquels ils ont fait leur choix. Les spectacles retenus, en provenance de trois régions linguistiques et représentant aussi bien les institution spubliques que le théâtre indépendant, seront donnés entre le 25 et le 28 mai 2017 dans les salles partenaires, LuganoInScena – LAC Lugano Arte e Cultura, Teatro Sociale Bellinzona et Cinema Teatro Chiasso.

Le coup d’envoi de la Rencontre sera donné le mercredi 24 mai 2017 au LAC Lugano, lorsque l’Office fédéral de la culture (OFC) remettra pour la quatrième fois les Prix suisses de théâtre. Pendant la cérémonie, il reviendra au conseiller fédéral Alain Berset d’annoncer le lauréat ou la lauréate du Grand Prix suisse du théâtre / Anneau Hans- Reinhardt 2017.

Cette année encore, la Rencontre comporte un riche programme parallèle. Ces manifestations en marge des spectacles proposent à un public amateur de théâtre un cadre idéal pour rencontrer les professionnels. Le site www.schweizertheatertreffen.ch publiera dès mars de plus amples informations sur ce programme. Nous serions heureux de voir les médias se faire l’écho de cette Rencontre et nous sommes à leur disposition pour d’éventuelles questions.

 

Sandrine Kuster, présidente, Association Rencontre du théâtre suisse,

tél. +41 78 820 50 83

Adrian Marthaler, vice-président, Association Rencontre du théâtre suisse,

tél. +41 79 334 81 75

Kathrin Lötscher, directrice, Association Rencontre du théâtre suisse,

tél. +41 76 390 26 22